750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des recettes, des recettes, ...
9 avril 2017

Soupe glaçée de petits pois aux noisettes du Piémont

C'est la recette de Mercotte: " Le meilleur de Mercotte", je l'ai légèrement adaptée.

Ingrédients :

- 1kg de petits pois frais, soit 300g de petits pois écossés, j'ai utilisé 300 de petits pois surgelés bio (Picard).

- 1/2 l de bouillon de volaille maison ( je fais du bouillon de volaille et je le congèle en barquelle 1/2 l, c'est bon et très pratique).

- 1 bouquet de ciboulette ( à doser avec précaution, goutez).

- 5 cl d'huile de noisette.

- 10 cl de crème fleurette à 30 cl de mg., personellement, je mets juste un peu de crème.

- une poignée de noisettes du Piémont torréfiées et grossièrement concassées.

- Des petits pois entiers cuits.

Recette :

- plongez les petits pois 3 mn dans l'eau bouillante salée, puis rafraîchissez - les aussitôt dans de l'eau avec des glaçons.

- Egouttez les soigneusement, mettez les dans le bol du mixeur avec le 1/2 l de bouillon de volaille et la ciboulette ( un peu plus de la moitié de la botte au début, puis je goûteet j'ajuste la quantité nécéssaire de ciboulette), mixez très finement.

- Ajoutez 5 cl d'huile de noisette, un peu de crème, mixez, vérifiez et rectifiez l' assaisonnement.

- Passez au tamis, réservez au réfrigérateur, je le fais la veille pour qu'il soit très froid, c'est meilleur.

- Au moment de la dégustation , ajoutez un filet d'huile de noisette, quelques petits pois entiers, parsemez d' éclats de noisettes torréfiées, Mercotte décore avec quelques pousses de petits pois fraiches.

- Je le sers dans de petits bols ou dans de grandes verrines, c'est une très bonne entrée, les petits pois surgelés permettent de réaliser cette recette toute l' année.

 

Mamounette

Publicité
Publicité
Commentaires
Des recettes, des recettes, ...
Publicité
Archives
Publicité